Une chatte métamorphosée en femme Ad'Opéra

Les contes d'Offenbach - Une Chatte métamorphosée en Femme

31 déc. 2017
Avenches - Théâtre et spectacle

Ad'Opéra propose un spectacle issue de la série de contes d'Offenbach, qui sera suivi d'un gala à l'occasion du réveillon du nouvel An.

Les Contes d'Offenbach est un concept créatif original qui souhaite faire découvrir le répertoire comique et lyrique français. Il se compose d'un pastiche de pièces tirées ici et là dans le répertoire d'Offenbach, le petit-Mozart des Champs-Elysées comme l'appelait Rossini. Atome d'un vaste répertoire de théâtre musical, ses thèmes restent d'une féroce actualité, tant dans la critique sociale que dans la poésie tendre, toute enrobée d'un charme délicat et très équivoque. La musique suit donc une relecture contemporaine par une dramaturgie qui évoque le théâtre bouffe mêlé de fantastique, comme dans les séries actuelles, avec des clins d'oeil du côté de chez Lynch, ayant comme support le fond de son chef-d'oeuvre : Les Contes d'Hoffmann.
Dans Une chatte métamorphosée en femme, Allegro, un jeune romantique des temps modernes, voyage avec sa chatte, Minette, dans une caisse de voyage. Dans une salle d'attente, il retrouve un amour de jeunesse, Allegra, qui feint de ne pas le reconnaître alors qu'elle est au bras d'Aldente, son sex-friend; ce dernier tient Allegro au bout de sa canne pour le tenir à distance. Allegro, frappé, (par la canne ou la vision...?) entre dans un coma qui s'ouvre sur un rêve étonnant... Un mage qui transmute les âmes va lui révéler un voyage auquel le jeune homme ne s'attendait pas.

Spectacle présenté au Théâtre du Château d'Avenches
Suivi d'un gala du Nouvel-An

Billetterie auprès d'Avenches Tourisme

  • Avenches Tourisme
  • Place de l'Eglise 3
  • 1580 Avenches - CH


  • Horaires

  • Documents

  • Liens

  • Tarifs

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

À voir, à faire, à vivre…

---

---

min.---°C / max.---°C

Avenches tourisme sur les réseaux sociaux

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !