CMS_FAMILLE_EVENTS
Portes ouvertes au Haras national suisse
Découverte du Haras national suisse, centre de compétences pour le cheval
Aventicum en petit train
Au départ du Camping Plage Avenches, parcourez le site romain d’Avenches en petit train et en compagnie d’un guide
La vie des cigognes du Haras national suisse
Venez rencontrer le pensionnaire le plus surprenant du Haras national suisse: la cigogne blanche!
A la découverte de la Ferme les Biolles
Emmenez votre enfant découvrir la vie des animaux à la Ferme les Biolles durant un après-midi !
slowUp Lac de Morat
Pendant un dimanche printanier, les cyclistes, marcheurs et patineurs profitent d’un parcours de 33 km sans voiture autour du lac de Morat.
Le Haras national suisse, capitale du cheval au quotidien
Le Haras national suisse d’Agroscope fourmille d’activités et de savoir-faire dans de nombreux domaines et métiers.
La vie des castors de la Broye
Connu pour ses talents de bâtisseur, le castor est principalement actif la nuit.
Aventicum, son site et ses thermes
Votre guide vous emmènera à la découverte des différents vestiges monumentaux de la ville d’Aventicum.
Aventicum, les trésors du dépôt archéologique
Le dépôt archéologique des Site et Musée romains d’Avenches renferme plus de 99% des objets mis au jour lors des fouilles sur le site d’Aventicum.
IENA – Camps ekikool
Durant les vacances, l’Institut Equestre National Avenches propose aux enfants dès 7 ans de découvrir le monde du cheval.