Port Avenches Tourisme

Port de petite batellerie - Bienvenue

Au sud du Lac de Morat, le Port de petite batellerie d’Avenches accueille en saison plaisanciers et navigateurs de passage pour un séjour confortable.

Avec une vue imprenable sur le Vully et bordé de plages de sable fin, le port de petite batellerie d’Avenches invite à la détente entre deux étapes de navigation ou pour un séjour prolongé.

Les infrastructures modernes du Camping Port Plage d’Avenches sont à disposition des navigateurs: places avec électricité, sanitaires modernes, restaurant, épicerie et snacks.

Située à proximité et aisément desservie par un réseau de bus, la cité médiévale d’Avenches et son centre-ville bordé d’agréables terrasses ombragées, fait partie des plus beaux villages de Suisse. Son programme estival est riche en animations et festivals de musique. La ville antique vous surprendra par la richesse de son patrimoine archéologique et historique fascinant et unique en Suisse. Une visite au Haras national et à l’Institut équestre national d’Avenches rendront votre séjour encore plus passionnant.


INFORMATION IMPORTANTE

Suite à l'Ordonnance fédérale décrétant les mesures de protection de la population face à la propagation du coronavirus COVID-19 communiquées par le Conseil Fédéral et l'Office Fédéral de la Santé Publique, ainsi qu’à l’Arrêté du 16 mars 2020 du Conseil d’Etat du canton de Vaud relatif au décret de l’état de nécessité et à la mise en œuvre du plan ORCA sur l’ensemble du territoire vaudois.

La Direction de Avenches Tourisme a décrété l’obligation de reporter la mise à l’eau et autres activités ne respectant pas les directives du Conseil Fédéral et OFSP, pour les particuliers jusqu’à nouvel avis. Cette interruption est nécessaire en raison de la proximité qu’elle peut engendrer entre plusieurs personnes et en vue de la protection de la santé de la population.

Merci pour votre compréhension et coopération.

    À découvrir à Avenches...

    Avenches tourisme sur les réseaux sociaux

      ---

      ---

      min.---°C / max.---°C

      Prévisions météo pour
      Lausanne
      ------°C---°C
      ------°C---°C
      ------°C---°C
      ------°C---°C
      ------°C---°C

      Conditions générales

      Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

      Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

      Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

      Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

      Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

      Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

      Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

      Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

      Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

      Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

      Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !